AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de Lanneg RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Hey mais c'est
Maitre des Brumes

Maître du Jeu

▌Messages : 8
▌Date d'inscription : 31/12/2010

Avis de recherche
Age : Mystère
Lieu d'habitation: Mystère
Points d'expérience:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Contexte de Lanneg RPG   Sam 1 Jan - 4:08

Sur la lande ...
Janvier 2011.

Tout à commencé par une simple ballade sur la lande - déserte, rebattue par le vent. Rien que de très normal. La brume s'était installée depuis plusieurs mois maintenant - l'hiver. Rien ne différenciait la pointe du Groix d'ailleurs mais pourtant, c'était ici que le phénomène se produisait - exactement comme il s'était produit cinquante ans auparavant.

Janvier 1961 - journal local.

"Les disparitions sur la pointe du Groix continuent. La brume est là depuis maintenant quatre mois et personne ne semble avoir découvert l'origine de ce phénomène. Nous ne pouvons qu'inciter la population à éviter cet endroit. Nous vous informerons dès que nous aurons un nouvel élément."

Voila. C'était le genre de coupures de presse qui se trouvaient facilement, à l'époque. Aujourd'hui, elles commencent à réapparaître - notamment dans les bureaux de police. Les enquêtes reprennent.

Janvier 1961 - Journal de Soizic Tanguy.

Jour 1.
Mauvaise surprise. Je voulais aller me balader sur la pointe du Groix. Impossible d'en repartir. Je suis resté coincée. Oh, je ne suis pas la seule dans ce cas là. Nous ignorons tout de ce qui nous retiens ici. Nous avons découvert un blockhaus dans la brume. Sans hésiter, sans même avoir à nous concerter, nous avons décidé d'y élire domicile. Nous, c'est un groupe d'une vingtaine de personnes pour le moment. D'âges et d'horizons différents. Du haut de mes 20 ans, je n'en mène pas bien large. Pas très loin de nous se trouve une île. Pas très loin, mais suffisamment pour ne pas être atteinte à la nage. De plus, les courants sont trop forts.

Jour 4.
Des créatures sont venues. Sirènes, korrigans et fées. Apparemment, il y aurait aussi des dryades. Ils disent vivre sur l'île qui nous fait face. Je sais parfaitement que c'est ridicule, mais il semblerait que ce soit la vérité. Après tout, pourquoi pas. Si nous sommes coincés ici, nous pouvons faire l'effort d'imaginer ce monde surréaliste qu'ils nous proposent.

Jour 19.
Un homme qui se fait appeler le Maître des Brumes, maintenant. C'est à n'y rien comprendre. Il serait un sorcier - nous savons parfaitement qu'il ne dira rien de plus pour le moment. Il faut juste se faire à l'idée que des créatures que nous avons toujours crues sorties tout droit de l'imaginaire de l'homme et que des magiciens vivent dans le même monde que nous - ou presque.

Jour 21.
Quelques hommes disent avoir aperçu une lueur flottant sur la mer, au loin. Cela nous intrigue tous, bien sur. Autre chose : des souterrains ont été découverts dans le blockhaus.
Plus alarmant : la nourriture est rare. Les fées nous ont apporté quelques vivres, mais la survie s'annonce compliqué ...
Janvier 2011.

Et aujourd'hui, les évènements se reproduisent à l'identique ... Oserez-vous venir sur la pointe de Groix ?


Sur l'île des créatures ...
Quel peuple n'a pas de légende ? Sur la lande, les légendes vont bon train. Bien entendu, les créatures peuplant l'île faisant face à la pointe de Groix les connaissent … On dit même qu'elles font parties de la légende …

1° Janvier 2011, Assemblée des Quatre Races.

« Korrigans, sirènes, fées et dryades. Nous étions présents, la dernières fois. Quand des humains ont été piégés sur la lande qui nous fait face. Nous l'avons vite remarqué – les humains ne sont pas très discrets et nous avons une connaissance parfaite de ces lieux … Nous savons même comment gagner la pointe. On dit que le phénomène a lieu tous les cinquante ans. Nous pouvons donc supposer qu'ils vont bientôt revenir. Qu'allons-nous faire, cette fois ci ? Irons-nous les voir ? Allons-nous leur donner le passage pour notre île ?

Cette assemblée est là pour décider de ces questions. Il y aura toujours des curieux voulant pénétrer sur la pointe – et les humains remarqueront vite notre île, bien sur. Se pourrait-il que nous ayons à gagner de ce phénomène ? Se pourrait-il qu'une alliance avec les Hommes soit exactement ce dont nous avons besoin ? Peut être, oui. Il y a cinquante ans, nous les avons empêcher de mourir de faim. Les fées leur on transmis quelques recettes, ils n'avaient rien. Eux nous ont apporter les rudiments du commerce, bien que celui-ci reste très limité sur notre île. Notre vie pacifique nous a toujours suffit, mais il semblerait que nous ayons fort à gagner en les côtoyant ... »

La décision est prise : les créatures rendront visite aux humains, cette fois aussi. Afin d'être sur de leur bonnes intentions, ils enverront un représentant de chaque race sur la pointe. Leur cohabitation se devra d'être pacifique – la lande n'a pas livrée tous ses mystères, et ils auront besoin les uns des autres ...


Vos buts
Humains - Bloqués sur cette lande, vous n'aurez pas le choix. Votre passé, votre vie va très vite devenir sans importance. La lutte pour votre survie commence. Battez-vous. Vos buts sont simples. Dans un premier temps, votre organisation, votre survie à tous. Coincés, vous n'aurez plus le choix : l'entraide va devoir primer. Ensuite, rencontrer ces créatures. Saurez-vous en faire des alliés ? N'oubliez pas que la lande recèle encore de nombreux secrets – il va vous falloir des amis. Enfin, réussir à gagner leur île. A vous de savoir gagner leur confiance …

Créatures – Vivants sur votre île depuis toujours, comment allez-vous réagir à la rencontre avec les Hommes ? Personne chez vous ne se rappelle bien comment les choses c'était déroulées il y a cinquante ans, mais vous tous avez parfaitement conscience des mystères de la lande. Les connaissez-vous tous pour autant ? Rien est moins sur. Habitués à vivre en paix au sain de votre île, saurez-vous en faire autant avec les Hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanneg-rpg.forumactif.fr
 

Contexte de Lanneg RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanneg Krazenn, la lande oubliée :: Gestion du forum :: Le guide du joueur :: Contexte & Intrigues-
Sauter vers: