AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Hey mais c'est
Logan


▌Messages : 11
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 28
▌Localisation : Nice

Avis de recherche
Age : 11 ans
Lieu d'habitation: L
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 30 Jan - 11:52

Logan s'était levé tôt. Il savait parfaitement que ce jour était important. Il avait avalé son petit déjeuné à toute allure et avait préparé ses affaires très très vite. En cinq petites minutes, il était prêt. Sa famille s'était rassemblé devant la maison. sa mère se retenait pour ne pas pleurer, il le voyait bien. Et sa toute petite sœur semblait contente qu'il s'en aille. "Ah, bah c'est sympa, merci hein vraiment nan mais j'aime pas trop ça quoi !" songea Logan, se métamorphosant une dernière fois en un dragon terrifiant pour faire hurler de peur la dite frangine.

- Logan !

Le cri poussé par sa mère le fit redevenir lui même. Faisant semblant d'être désolé, il baissa la tête, l'air vaguement navré. très vaguement, alors.

- Pardon maman.

Quelques minutes plus tard, il était sur la plage des humains. Pour passer incognito, il avait pris l'apparence d'un enfant d'une dizaine d'années. Brun, le regard décidé mais la voix pas vraiment assurée, son père s'était moqué de lui pendant des jours quand Logan avait dit vouloir prendre cette apparence. Alors forcément, maintenant, il était pas bien sur de lui. Il ne savait pas quel nom donner à ses vêtements dans les quels il n'était pas très à l'aise : un jean, un pull en laine bleu qui gratte et des chaussures. Quelle drôle d'idée de ranger ses pieds dans des boites ! Il essaya de courir, tomba très vite. Il grommela.

- Non d'un korrigan malade ! Même plus capable de courir !

La situation était très grave. Si il ne pouvait pas courir sans tomber, comment allait-il faire pour passer inaperçu avec les humains ? Il aperçut une petite fille blonde qui venait dans sa direction. "Ah bah nan, mais part, toi, je suis pas prêt, tu vas directement savoir que je suis pas comme toi !!!" Il avait beau hurler dans sa tête, la fille venait quand même. Elle était encore plus petite que lui ! "Ces humains sont fous." décida-t-il. Ne sachant comment réagir, il mit les mains derrière son dos et prit un petit air penaud. Il ne le savait pas, mais n'importe quel humain le voyant l'aurai pris pour un enfant venant de faire une bêtise. Il était juste au bord de l'eau, il devait faire attention à ne pas reculer. "Hé ho, je veux pas me faire tremper !" Maintenant qu'il écoutait, il lui semblait bien entendre un bruit bizarre venant de derrière lui. Olala. Une fille devant un et bruit bizarre derrière. Logan commençait à ne pas se sentir très à l'aise.

[Désolé, j'ai mis plus de temps que prévu à répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Guëlinaé Dewinel


▌Messages : 36
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 27

Avis de recherche
Age : 40 ans environ
Lieu d'habitation: La forêt
Points d'expérience:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 30 Jan - 13:32

D'après le soleil il est tôt, très tôt. Tant mieux, les autres dorment et ne remarqueront donc pas son absence avant un bon moment. Guëlinaé se leva en douceur, sans bruit et sortit du blockhaus en silence, sans un regard pour ses nouveaux compagnons. Voilà quelque jours maintenant qu'elle vit dans ce corps d'enfant, l'immersion avait été difficile mais maintenant elle le maitrisait assez bien et apparaissait presque totalement humaine, il faut dire que les conseils d'Alyss avait été utile pour l'intégration. Alyss... elle aurait peut-être du lui dire qu'elle partait à la rencontre des autres ambassadeurs ? Qu'elle allait chercher des informations, de l'aide ? Non l'humaine a assez à penser comme ça, elle doit surveiller son propre peuple, si elle apprend des choses elle lui dira. Guëlinaé ne pouvait s'empêcher de faire confiance à l'humaine, après tout se qu'elles ont vécu ensemble il lui était difficile de la mettre de côté, de faire comme si elle ne la connaissait pas. Et puis, au yeux du clan, la petite Sophie est très attachée à mademoiselle Faurel. Allez, laisse, tu lui raconteras à ton retour. Ou pas ça dépendra des autres...bah déjà il faut qu'elle les trouve
.
Guëlinaé avait bien observé les autres humains, détaillé, analysé et aucun ne correspondait à un ambassadeur. Elle en était sure: ce ne sont que de simples humains. Ils sont parfait dans leur rôle, aucune incohérence. Non pas des ambassadeurs. Où sont-ils alors? Il est temps de se montrer non? Peut-être sont ils cachés sur la lande ? C'est avec cet espoir qu'elle se rendit sur la plage pour commencer son observation des lieux. Arg. J'avais oublié combien ce chemin est escarpé ! Ce n'est pas sans mal que la fée arriva de l'autre côté, complètement paranoïaque et excessivement dans son rôle, elle avait refusé de se transformer car « on ne sait jamais y a peut-être un humain caché ». Ah ben j'ai bien fait y en a un ! Un petit garçon, plus grand qu'elle, semblait perdu sur la plage. L'air d'avoir fauté, il la regardait avec inquiétude comme s'il ne voulait pas qu'elle approche. Trouillard l'humain dit donc... Humain ? Plus elle avançait et plus elle doutait. Avoir côtoyé de véritables humains l'avaient renseigné sur leurs attitudes: un enfant ne boude pas quand il est perdu sur une plage, il pleure, hurle, mais ne boude pas. Surtout à une heure pareille ! Toi t'es pas humain n'est-ce-pas ? Ambassadeur ? Je t'ai trouvé ? Enfin ? Au lieu de s'enthousiasmer Guëlinaé se fit un visage de circonstance avant qu'il ne puisse la voir distinctement: l'air inquiète, perdu. Dans sa tête sa phrase était déjà faite: « je cherche Alyss... » si c'était un vrai humain et qu'il apprenait la relation de Sophie et Alyss (aux regards des autres l'enfant prend cette dernière pour sa nouvelle maman) il ne douterait pas du bien fondé des propos de Sophie. Si comme elle le pense il n'est pas humain... y aura aucun soucis non plus.

« Tu fais quoi ici ? »

De cette bouille blonde ronde une voix boudeuse sortit. Adorable était le mot qui qualifiait le mieux l'enveloppe charnelle de la fée. Petite, blonde avec des cheveux bouclés, une peau blanche et d'immenses yeux bleus, Sophie avait tout pour faire craquer l'humain le plus réticent: et c'était fait pour ! Elle ne dit rien de plus, juste ça, attendant la suite. Prête à lui dire: mais je cherche mon amie ! Prête à lui raconter les mensonges qu'il faut. C'est à ce moment là qu'elle remarqua le bruit qui venait de derrière eux, hm qu'est-ce-que ? Pas une sirène! C'est la première chose auquel la fée pensa: une sirène. Car rien d'autre ne peut faire de bruit dans l'eau à part une sirène hein ? La mer est calme... Sirène? Guëlinaé se méfit d'eux comme la peste ils n'ont pas une bonne réputation en même temps ! Sophie devint soudainement très inquiète, les yeux rivés sur l'eau. Il se passe quoi? Moi je cherche juste Alyss...

« Y a un truc dans l'eau... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vizenssia.free.fr
avatar


Hey mais c'est
Naëlle


▌Messages : 25
▌Date d'inscription : 15/01/2011
▌Age : 27
▌Localisation : Pointe de Groix (Bretagne)

Avis de recherche
Age : 20 ans
Lieu d'habitation: Pointe de Groix
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Mar 1 Fév - 21:05

Il était assez tôt, c'était le bon moment, le soleil n'abîmerais pas trop sa peau fragile habituée à l'eau... Naëlle frémissait d'excitation. Elle avait emprunté la veille une robe qui ne lui garantirait pas la chaleur voulue mais aurait l'avantage de masquer ses jambes qui restaient d'une jolie couleur émeraude tout en la laissant à l'aise. Elle hésita à sortir de l'eau : elle avait cru voir une humaine... Elle sortit la tête de l'eau, puis replongea en apercevant une petite fille. Naëlle se maudit intérieurement, car m^me si la petite fille ne l'avait pas vue, elle l'avait forcément entendue, et la mer était calme, sans bruit... La sirène attendit un moment, puis s'éloigna de l'endroit pour émerger plus loin, prenant son apparence humaine. Elle enfila rapidement sa robe et essora ses longs cheveux dégoulinant d'eau salée. Elle fit quelques pas pour se réhabituer à marcher, puis s'aperçut que la petite fille n'était pas seule, elle était également accompagnée d'un petit garçon humain. Humain... Les rares fois où la sirène avait espionné des enfants humains, ils étaient toujours avec un adulte, or, il n'y avait aucun adulte à l'horizon. Ce n'était pas des humain. Naëlle ne savait pas comment aborder les deux enfants. Elle savait que les sirènes n'avaient pas très bonne réputation, et elle n'était toujours pas sûre qu'ils étaient les ambassadeurs. Se décidant finalement à aller les voir, elle s'approcha, faisant attention de ne pas montrer d'intention agressive. Elle souleva les pans de sa longue robe pour marcher plus facilement dans le sable : elle savait que si les deux enfants n'en étaient pas réellement, ils sauraient au moins ce qu'elle était en voyant ses pieds à la teinte étrange.

- Bonjour, fit-elle d'un air innocent comme elle avait si souvent vu des humaines le faire.

Enfin, mis à part ce sourire, elle ne ressemblait pas vraiment à une humaine. Il y avait quelque chose qui ne faisait pas humain dans son déguisement... Peu être sa démarche légèrement hésitante qui prouvait qu'elle n'était pas habituée à marcher sur la terre ferme, ses cheveux trop mouillés pour laisser croire à une simple baignade, son visage de sirène, trop beau pour être humain, ou encore sa voix légèrement chantante... Naëlle accrocha ses cheveux en un chignon mouillé qui ne la fit pas paraître plus "normale" pour autant. Elle s'arrêta à la hauteur des enfants.

- Je m'appelle Naëlle, dit-elle en essayant de gommer son accent chantant sans y parvenir.

Elle essaya d'identifier les races des "humains" en face d'elle. L'un d'eux devait être un korrigan, ils avaient le pouvoir de se métamorphoser, et l'autre devait sans doute être une fée, car les dryades ne pouvaient se transformer... Restait à savoir qui était qui. La fillette était sûrement une fée, et le garçon un korrigan. Soudain, elle se rappela que les sirènes n'avaient pas très bonne réputation... Elle espéra que les deux ambassadeurs comprendraient vite qu'il ne fallait pas se fier à ces rumeurs.

[Désolée pour ce poste un peu court, j'ai pas beaucoup de temps pour l'écrire. ]

EDIT D'ALYSS : Les dryades peuvent prendre une apparence humaine lorsqu'elle se rendent chez les humains ;)

[Ah bon ? <.< Je dois changer où je laisse ?]

EDIT D'ALYSS : Laisse, ce n'est pas bien grave ;) Par contre, il faudrai changer ton avatar : il doit faire 320 pixel de hauteur ;) Merci d'avance ;) (oui oui, je vous laisse tranquille maintenant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Logan


▌Messages : 11
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 28
▌Localisation : Nice

Avis de recherche
Age : 11 ans
Lieu d'habitation: L
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 6 Fév - 12:29

Qu'est ce qu'il faisait ici ? "Ah bah flute, j'y avais pas pensé, c'est une sacrément bonne question ça ..." Le petit korrigan observa rapidement la nouvelle venue. Il s'agissait d'une petite fille, blonde, toute jolie. Elle avait l'air vraiment plus à l'aise que lui ... Ça se trouve, c'était vraiment une vraie petite fille. Après tout, chez les humains, ça lui aurait paru plutôt logique.

- Euh ... Je cherche un copain.

Ça se disait ? C'était pas une faute ? Il allait pas être repéré directement ? Il espérait que non, mais bon, ça lui semblait quand même plutôt mal parti. Bon. Fallait qu'il se ressaisisse là. Il avait été envoyé parce qu'il était débrouillard et vif. Il allait falloir d'urgence qu'il se reprenne en main. Mais quand une voix féminine leur adressa un bonjour poli, il sursauta fortement et se retourna d'un bond. Une femme, d'accord d'accord, mais avec une robe dans la quelle elle devait avoir super froid et qui en plus sortait de l'eau. "Ahhh bah oui !"
Logan n'aimait pas les sirènes. Elles étaient méchantes et il ne leur faisait pas confiance du tout. Méfiant, il jeta un regard circonspect à la fillette qui l'avait rejoint juste avant. Elle semblait aussi sur ses gardes. Il se rapprocha un peu d'elle, pas franchement rassuré. Fallait lui répondre ? et en humain, il s'appelait comment ? Zut, il avait pas pensé à ça non plus. Pour un peu, il se serai donné des baffes ! "Allé vite vite, réfléchi ! Tu connais bien un prénom humain, nan ? Pas vrai ? Pas vrai ?" Bah oui, mais là, y'en avait pas qui lui venait à l'esprit. Pourtant il aimait bien ceux qu'il connaissait mais ... "Si ! Si si !! Ça commence par B ! Bin ... euh nan ... Ben ? Oh, allé, ça ira." Ben. Ok. Mais est ce qu'il devait lui dire qu'il s'appelait Ben ? Et puis si il avait pas envie d'être sympa, hein ? Il eut un petit sourire moqueur. Naëlle, c'était bien un prénom de sirène ça !

- C'est bizarre comme prénom dis donc !

Pour lui, c'était une bonne réponse. Pour les deux autres, il ne savait pas, mais il n'avait l'intention de se laisser marcher sur les pieds. Il avait son fichu caractère et si il devait se transformer en dragon pour leur faire trop peur, il le ferai. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Guëlinaé Dewinel


▌Messages : 36
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 27

Avis de recherche
Age : 40 ans environ
Lieu d'habitation: La forêt
Points d'expérience:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 6 Fév - 13:35

Sirène. C'est une sirène. Elle a les pieds écaillés, elle marche comme si ses jambes effleuraient du verre. Sirène. La méfiance de Guëlinaé s'accrut, chez ces êtres à mauvaise réputation il y en a un qui terrifie tout ceux qu'il croise. On le dit beau, éloquent mais aussi affreusement mauvais. C'est un sirène mais si lui, dont elle n'arrive pas sur coup à retrouver le prénom, est l'incarnation du démon sur leur île pourquoi pas elle aussi ? Peut-être qu'elle est son amie ? Peut-être même que toutes les sirènes sont ainsi ?! Méfiance. Prudence. Sont les maîtres mots de cette situation. Et lui avec sa réponse il n'est pas du tout humain ! Il cherche un copain sur la plage ? Alors que c'est l'aube ? Il me prend pour une idiote ? Heureusement que je suis fée sinon la situation aurait été bien délicate: ils crient leurs espèces. Enfin on peut quand même s'amuser non ? Allez je vais jouer la situation jusqu'au bout, on verra bien lequel craque le premier ! Un jeu ! Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas fait ! Allez on va rire un peu ….

Sophie était effrayée par la femme qu'elle dévisagea avec lenteur. Doucement elle se rapprocha du garçon comme n'importe quelle fillette l'aurait fait, lui attrapant le bras et serrant les lèvres. Je veux pas qu'elle s'approche de moi ! Elle est trop bizarre ! Oui elle est vraiment bizarre... une lueur de curiosité passa dans le regard de l'enfant. Au fond d'elle Guëlinaé riait d'embêter le garçon tout en se disant que peu importe son espèce il pourra la protéger de la sirène: elle fait une pierre deux coups !

« Oui ! C'est bizarre comme prénom ! T'es toute trempée... t'es un esprit ?! »

Et hop elle la regarde avec encore plus de méfiance et de peur. A force de côtoyer les humains elle avait entendu leurs légendes locales, les « mystères de la Bretagne » qu'ils se racontaient au coin du feu, devant la maison. Elle avait entendu parler de lutins, d'esprits vengeurs et autres choses étranges qui lui avait donné un délicieux frisson. Elle va réagir comment à tout ça ? Hihihi l'autre bizarre n'a pas l'air de vouloir dire qui il est, même pas son prénom. Peut être que c'est un fée ? Y a que nous qui taisons notre nom ordinairement... Oh ça serait merveilleux !! Enfin bon quoi qu'il soit on va rigoler.

« fait gaffe il a un copain qui va v'nir! »

Ou pas. Hihi t'aurais pas du me dire ça maintenant tu vas dire quoi ?
Guëlinaé avait beau avoir peur de ce que la sirène pouvait leur faire et craindre qu'elle leur envoie une vague qui les noient, elle se sentait excitée par la situation. Les voir s'emmêler gauchement dans une attitude qui n'est pas naturelle, deviner la nature du garçon tout en jouant sur ses mots et faire du mal à l'affreuse sirène en l'excluant: tout ça lui plaisait grandement. Son tempérament joueur et quelque peu malsain sur les bords ressortaient dans cette rencontre impromptue. Mais tout ça elle le cachait avec brio, aux yeux de tous Sophie à peur tout en étant intriguée par la dame qu'elle perçoit comme un esprit fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vizenssia.free.fr
avatar


Hey mais c'est
Naëlle


▌Messages : 25
▌Date d'inscription : 15/01/2011
▌Age : 27
▌Localisation : Pointe de Groix (Bretagne)

Avis de recherche
Age : 20 ans
Lieu d'habitation: Pointe de Groix
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Mar 8 Fév - 19:05

Naëlle vit que les deux "enfants" se méfiaient d'elle. Évidemment, elle aurait y penser, tout comme elle aurait du penser qu'une femme apparaissant sur une plage glaciale, trempée et en robe n'arriverait pas à se faire passer pour une humaine, même pas pour une humaine très bizarre. Que faisaient les humains quand ils avaient froid, déjà ? Ils frissonnaient ou ils claquaient des dents ? Les deux ? Naëlle laissa tomber : elle s'assit sur le sable en essayant de se rappeler toutes les façons de faire des humains. Elle resta silencieuse et examina les deux enfants. Une chose était sûre : elle avait encore beaucoup à apprendre pour parvenir à ressembler réellement à une humaine classique. Mais c'était dur ! Comment aurait-elle put frissonner sans avoir froid ? Arriver sur la terre ferme sans passer par l'eau ? Elle n'avait rien pour se sécher et s'en fichait complètement, mais était-ce l'attitude qu'il lui fallait avoir pour tenir son rôle correctement ?

- C'est bizarre comme prénom dis donc !

- Oui ! C'est bizarre comme prénom ! T'es toute trempée... t'es un esprit ?!

La sirène n'eut pas beaucoup le temps de réfléchir. Elle répondit ce qui lui passait par la tête, sans que ce soit trop compliqué quand même. Comment disaient les humains, déjà ? Ah, oui ! Elle sourit.

- Je suis d'origine étrangère, expliqua-t-elle.

En se tournant vers la fille, elle lui jeta un regard perçant. Un esprit ? Voilà qui compliquait les choses. Qu'est-ce qu'elle devait répondre à cela ? Un peu désemparée, Naëlle parvint à garder un sourire aimable aux lèvres.

- Hum... On peut dire ça comme ça...

La sirène était assez fière d'elle au fur et à mesure qu'elle construisait intérieurement son personnage humain. Elle s'appelait Naëlle, était d'origine étrangère (cela justifiait son prénom et son accent) et venait du nord (ce qui expliquait qu'elle ne craignait pas la température actuelle). Elle espérait de tout son cœur que cette histoire était probable aux yeux des humains..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Logan


▌Messages : 11
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 28
▌Localisation : Nice

Avis de recherche
Age : 11 ans
Lieu d'habitation: L
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 13 Fév - 11:17

Flute ! Fallait dire quoi, maintenant ? Logan ne savait pas du tout comment s'en sortir. Ok, ok, il aurai pu se transformer en dragon mais bon, il voulait pas trop se faire remarquer dès le début. Secouant la tête, il abandonna vite vite cette idée et écouta la réponse de l'autre qui venait de la mer. D'origine étrangère ? Ça voulait dire quoi, ça ? Le petit garçon se gratta la tête. Non, décidément, tout cela le dépassait totalement. Il ne comprenait rien de ce que racontait la madame et la fillette a coté de lui était bizarre. La fillette ... Il la dévisagea rapidement. Était-ce vraiment une enfant ? Peut être une autre représentante ? Lui, il venait d'arriver, il savait pas hein ! Si ça se trouvait, y'avait une espèce de réunion dont personne ne lui avait parlé ... Hum ... Possible. Mais comme en être sur ? Le petit Korrigan débrouillard qu'avait toujours été Logan semblait sur le point de disparaitre. Ça n'allait pas du tout. "Allé quoi, reprend toi !!" se houspilla-t-il. que pouvait-il dire ? La femme s'était présenté. Après tout, il pouvait peut être en faire autant. Et il voulait comprendre ce que ça voulait dire, d'origine étrangère. Sans compter qu'il devait régler cette affaire de copain. Bon bon. On commence par quoi ? Il se tourna vers la fillette.

- Oui enfin, c'était pas sur qu'il vienne.

"Mais si tu veux voir un dragon, là par contre je peux le faire venir." Fallait y'aller molo, hein. Si il y comprenait vraiment rien ou si on l'énervait, le petit Logan pouvait parfaitement se métamorphoser. Il savait qu'il en était capable ici. Il le savait et si il devrait leur faire peur, il n'hésiterai pas. Mais bon, il risquait aussi de faire peur aux humains qui se trouvaient là. Il regarda ensuite la femme, qui avait toujours les pieds dans l'eau. Elle, elle était une sirène - c'était évident ! Y'avait que les sirènes pour garder les pieds dans l'eau alors qu'il faisait aussi froid !!

- D'origine étrangère ? Oui mais tu habites ou ?

Ça se faisait, de dire "tu" à une madame ? Logan en était pas bien sur. Mais il avait commencer comme ça, il allait pas changer maintenant.
Et maintenant, il avait oublié quoi ? Il avait réglé la question de l'ami et croisait les doigts pour que la fille ne lui en reparle pas. Il avait demandé d'où venait la femme. Ah oui. Il devait se présenter.

- Au fait, je m'appelle Ben. Et toi ? fit-il en se tournant vers la fille, seule à ne pas s'être présenté.

Il devait rester quelques temps parmi les humains, il le savait parfaitement. Il n'était plus bien sur d'en avoir très envie, mais bon, autant être sympa avec les premiers qu'il rencontrait, histoire de se faire accepter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Guëlinaé Dewinel


▌Messages : 36
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 27

Avis de recherche
Age : 40 ans environ
Lieu d'habitation: La forêt
Points d'expérience:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Ven 18 Fév - 14:11

On peut dire ça ? Origine étrangère ? C'est quoi ça origine étrangère ? Étranger c'est quelqu'un qui n'est pas du même endroit que nous, de la même terre donc elle ne vient pas d'ici ? Elle vient d'où ? Peuh c'est qu'une sirène ! Guëlinaé se demanda si les sirènes pouvaient venir d'eaux lointaines, après tout elle n'a jamais été voler très loin, peut-être qu'elle en tant que sirène elle peut aller vraiment très très loin. Ca serait bien, la chance... Bon stop divagation. Le garçon lui demanda des précisions sans se préoccuper qu'elle leur ai dit être un semblant d'esprit. Quel enfant n'aurait pas peur ? Elle, en tant que Sophie, elle a peur ! Et cela se vit, l'enfant frissonna et recula d'un pas. J'aime pas ça du tout semblait-elle dire. Ce petit jeu commençait à devenir monotone et à tourner en rond mais elle ne voulait pas être la première à céder. En même temps personne ne paraissait vouloir rebondir, poser de questions. Aucun « que faites vous ici ? », « où sont tes parents ? », ce n'est pas amusant... Déjà lassée par ce jeu – car elle se lassait très vite de tout – la petite Sophie fit une moue et s'écarta du garçon.

« vous êtes déjà ennuyeux et absolument pas crédible. Je m'appelle Sophie Delorme et cela fait un moment que je me promène sur la lande, en vrai fantôme, moi »

Hop pause pour un petit coup d'oeil appuyé à la Sirène avant de reprendre:

« tu t'appelles vraiment Naëlle ? C'est beuzarre mais jolie. Bien mieux que les prénoms humains ! Bien si t'es vraiment humain toi, ce dont je doute, ben je vais te manger tout crus ! Car moi je n'ai rien d'une enfant perdue, à dire vrai j'adore croquer ces idiots d'humains abandonnés sur la lande. Quant à toi la grande étrangère ben j'sais pas encore ce que je te réserve. Hihi. »
finit-elle en riant après avoir pointé du doigts le garçon quand elle s'était adressée à lui.

Heu Guëlinaé c'est ça que tu appelles relancer le jeu ? Les provoquer ? Tu crois vraiment que ça les enchanter ?! N'importe quoi ! Oh pauvre petite ! La fée les regardait avec une lueur amusé pas spécialement effrayante mais on ne savait pas comment prendre ses paroles. La frivolité et l'inconscience régnait chez elle mais une chose est certaine: cela fait vraiment un moment qu'elle est ici sinon son assurance en parlant serait merveilleusement feinte ! La fée laissait entendre qu'elle savait beaucoup de chose mais qu'elle n'avait pas envie de les dire, oui je suis cachotière. HiHi. Je sais et pas vous semblait-elle sous-entendre. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vizenssia.free.fr
avatar


Hey mais c'est
Naëlle


▌Messages : 25
▌Date d'inscription : 15/01/2011
▌Age : 27
▌Localisation : Pointe de Groix (Bretagne)

Avis de recherche
Age : 20 ans
Lieu d'habitation: Pointe de Groix
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Lun 21 Fév - 22:55

- D'origine étrangère ? Oui mais tu habites ou ?

Naëlle regarda le garçon un moment. Elle ne savait pas quoi répondre, elle ne connaissait pas les territoires humains. Déjà démasquée ? Et si la fillette et le garçon étaient réellement des enfants normaux ? Cette pensée la fit frissonner, cependant, elle était sûre et certaine que les deux n'appartenaient pas à ce monde humain. Finalement, prise au dépourvu, la sirène ne répondit rien, et fit celle qui n'avait rien entendu. La fillette commença alors à parler au garçon. Naëlle n'écouta que d'une oreille distraite, et failli sursauter quand elle s'adressa à elle.

- tu t'appelles vraiment Naëlle ? C'est beuzarre mais joli. Bien mieux que les prénoms humains ! Bien si t'es vraiment humain toi, ce dont je doute, ben je vais te manger tout crus ! Car moi je n'ai rien d'une enfant perdue, à dire vrai j'adore croquer ces idiots d'humains abandonnés sur la lande. Quant à toi la grande étrangère ben j'sais pas encore ce que je te réserve. Hihi.

Ça voulait dire quoi, ça ? Naëlle ouvrit la bouche sous l'effet de la surprise, ses sourcils se haussèrent considérablement et ses yeux s'agrandirent. Humaine ou pas ? Comment savoir ? La sirène ne savait encore une fois, pas quoi répondre. « Bien mieux que les prénoms humains ». Pas humaine ? Ça, c'était sûr, mais les propos cohérents (ou incohérents) de la fillette pouvaient bien être ceux d'une enfant qui s'ennuie et veux s'amuser... Quelle idée elle avait eu de se porter volontaire pour cette mission ! Elle était bien avancée, maintenant ! Elle regarda un instant la fille, puis décida de se démasquer : elle commençait à en avoir plus que marre des devinettes.

- Personnellement, je trouve que les prénoms humains sont bien plus bizarres que le mien. Tu manges les humains ? Tu n'as pourtant pas l'air bien méchante, sous cette forme... Toi non plus, d'ailleurs, fit-elle en s'adressant au garçon.

Elle était à moité joueuse, à moitié curieuse... Comment allait réagir le garçon ? Il était sûr en tout cas que la fillette avait envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Logan


▌Messages : 11
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 28
▌Localisation : Nice

Avis de recherche
Age : 11 ans
Lieu d'habitation: L
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 27 Fév - 1:04

Bon. C'était pas tout, mais Logan commençait à s'ennuyer franchement. Entre une pas contente, l'autre qui répondait en montrant clairement qu'elle n'était pas humaine, c'était plus vraiment la peine de faire semblant plus longtemps. Le petit Korrigan savait parfaitement que son pouvoir lui permettait de se métamorphoser à volonté. Il aurait pu en jouer - surement que bon nombre de Korrigan à sa place l'auraient fait. Mais Logan ne voulait pas tricher. Il passa de l'apparence du petit garçon à celle du petit être qu'il était.

Haut comme trois pommes. C'était clairement la première chose qui frappait les autres. Sinon, Logan était roux, avec les cheveux en pétard. Il portait un pantalon et une veste de toile verte et brune. Il avait de longue oreilles bizarres. Et surtout, surtout, il portait un chapeau haut de forme. C'était encombrant, pas pratique, mais il avait voulu l'emporter sur la lande des humains. D'un bel orange vif, c'était le chapeau que Logan préférait porter. Il ne perdit pas son temps en politesses inutiles et se tourna vers les deux personnes qui, d'un seul coup, semblaient immenses. Pas intimidé le moins du monde, Logan les apostropha.

- Bon alors. Toi, fit-il en se tournant vers la dénommée Naëlle, j'imagine que tu es une sirène. Et toi ... je dirai une fée. Mais bon, j'suis pas infaillible. Je m'appelle Logan, je suis un Korrigan, vous l'aurez remarqué. On fait quoi, maintenant ?

Ça, c'était l'autre grande question. Ouais, parce qu'il venait, mais après, c'était une autre paire de manche. Le Korrigan n'avait pas la moindre idée de comment réagir face aux humains. Il ne s'était jamais trouvé dans cette situation et n'y avait pas vraiment réfléchi. Il était comme ça, Logan. Il fonçait - toujours, inlassablement. Et quand il se rendait compte que son plan n'était pas vraiment bien, il commençait à se questionner. Et comme il n'aimait pas franchement ça, il était toujours rudement content qu'il y ai d'autres personnes avec lui.

- Je viens tout juste d'arriver. Vous les avez vu, vous, les humains ? Je suis drôlement pressé d'y aller, je vous le cache pas. Mais bon, je saurai pas trop quoi dire ...

Oui, c'était l'ennui de ne pas préparer quoi que ce soit. Mais Logan ne s'inquiétait pas. Il ne s'inquiétait jamais. Pourquoi commencer un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Guëlinaé Dewinel


▌Messages : 36
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 27

Avis de recherche
Age : 40 ans environ
Lieu d'habitation: La forêt
Points d'expérience:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Mer 9 Mar - 15:45

Si Naëlle jouait le jeu l'autre craqua en affichant aux yeux de tous sa forme. Il était tout petit aux yeux de Sophie mais immense pour ceux de Guëlinaé, ses cheveux roux mal coiffés et ses vêtements colorés criaient son appartenance au peuple des Korrigan. Amusée la fée opina du chef quand il lui dit qu'elle devait être une fée: gagné ! Bon allez, t'as raison, cessons cette mascarade. Il faut parler sérieusement maintenant. Guëlinaé s'avança d'un pas et se transforma en elle-même. Disparu les cheveux bouclés blond, les vêtements chaud d'humains ! A la place une fée microscopique à peine discernable sur le sable qui s'envola pour être visible par les deux. De la taille d'un doigts elle porte une robe blanche légère, ses cheveux bleutés sont détachés suite à la transformation et flotte doucement derrière elle, portés par le vent. Guëlinaé les attrappa et les ramena sur son minuscule épaule pour les tenir en place, le vent de la mer est plus fort que celui de la forêt j'ai l'air d'une sorcière pensa-t-elle.

_ Bingo ! Je suis une fée, d'où vous comprendrez que je ne dirais pas mon prénom. Continuez à m'appeler Sophie, j'ai l'habitude maintenant.

La joie de pouvoir voler de ses ailes fines, transparentes, la prenait. Ca faisait si longtemps ! Avant de reprendre avec sérieux elle fit un petit salto, se mettant tour à tour la tête en bas ou sur le côté, se moquant qu'on puisse voir ses dessous. Je vole ! Ca fait trop longtemps que je suis dans ce corps d'humain gras et gauche ! Et finalement elle ne cessa de voleter pendant qu'elle parlait, se posant sur le chapeau du Korrigan puis sautillant jusque sur l'épaule de la Sirène sans s'y poser car elle se méfiait toujours de la sirène... D'ailleurs doit-elle tout dire ? C'est une Sirène ! Mais en même temps elle n'a pas trop le choix, l'autre finira par savoir de toute façon... autant lui faire croire qu'elle lui fait confiance non ? Guëlinaé choisit cette option dangereuse et pour montrer qu'elle ne la craignait pas trop elle se posa un instant sur son épaule.

_ Je vis avec eux depuis un moment maintenant. Ils sont gentils et ne paraisse pas avoir de mauvaises intentions, de ce que j'en ai vu mais étant enfant je n'ai pas accès à tous. Ils vivent dans un blockaus, je vous y emmènerais. J'ai rencontré le maitre de la brume il a dit que les humains avaient découvert quelque chose autrefois mais rien de plus... cet homme est épouvantable ! Il se croit le maitre des lieux ! Comme si la terre lui appartenait ! En tout cas il n'a pas dit comment les humains pourraient repartir. Ah cela me fait penser que l'humaine Alyss Faurel sait que je suis une fée, j'ai été obligé de le lui dire à cause du maitre de la brume. Elle me paraît être quelqu'un de confiance mais on ne sait jamais... J'ai demandé à ce qu'elle ne révèle rien. Vos peuples ont des objectifs précis ? Moi on m'a juste demandé d'observer pour le moment …

Son ton sérieux et impliqué contrastait avec son nombreux tours aériens. A l'inverse de la joueuse , on sentait qu'elle pouvait devenir quelqu'un de confiance, de motivé pour protéger son peuple des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vizenssia.free.fr
avatar


Hey mais c'est
Naëlle


▌Messages : 25
▌Date d'inscription : 15/01/2011
▌Age : 27
▌Localisation : Pointe de Groix (Bretagne)

Avis de recherche
Age : 20 ans
Lieu d'habitation: Pointe de Groix
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Jeu 10 Mar - 19:11

Si Naëlle voulait savoir comment allait réagir le garçon, elle fut néanmoins très surprise lorsqu'il se transforma, visiblement lasse de ce petit jeu parfaitement inutile qui les faisait tourner en rond. Elle eut un sourire amusé devant le petit être aux cheveux roux en pétards qui lui faisait maintenant face. Décidément, les korrigans étaient vraiment très petits.

- Bon alors. Toi, fit-il en se tournant vers elle, j'imagine que tu es une sirène. Et toi ... je dirai une fée. Mais bon, j'suis pas infaillible. Je m'appelle Logan, je suis un Korrigan, vous l'aurez remarqué. On fait quoi, maintenant ? Je viens tout juste d'arriver. Vous les avez vu, vous, les humains ? Je suis drôlement pressé d'y aller, je vous le cache pas. Mais bon, je saurai pas trop quoi dire ...

Le sourire amusé de la sirène s'élargit quand la petite fille se transforma en fée. Une vraiment très, très petite fée. Du moins pour Naëlle. Car pour ces deux êtres, c'était elle qui devait paraître gigantesque.

- Bingo ! Je suis une fée, d'où vous comprendrez que je ne dirais pas mon prénom. Continuez à m'appeler Sophie, j'ai l'habitude maintenant. Je vis avec eux depuis un moment maintenant. Ils sont gentils et ne paraisse pas avoir de mauvaises intentions, de ce que j'en ai vu mais étant enfant je n'ai pas accès à tous. Ils vivent dans un blockaus, je vous y emmènerais. J'ai rencontré le maitre de la brume il a dit que les humains avaient découvert quelque chose autrefois mais rien de plus... cet homme est épouvantable ! Il se croit le maitre des lieux ! Comme si la terre lui appartenait ! En tout cas il n'a pas dit comment les humains pourraient repartir. Ah cela me fait penser que l'humaine Alyss Faurel sait que je suis une fée, j'ai été obligé de le lui dire à cause du maitre de la brume. Elle me paraît être quelqu'un de confiance mais on ne sait jamais... J'ai demandé à ce qu'elle ne révèle rien. Vos peuples ont des objectifs précis ? Moi on m'a juste demandé d'observer pour le moment …

Naëlle vit la petite fée se poser sur son épaule, presque avec réticence. Du moins en eut-elle l'impression. La sirène grimaça et préféra mettre les choses au clair dès le début : elle ne voulait pas que les autres représentants se méfient d'elle, c'était parfaitement ridicule, elle ne leur ferait aucun mal. Elle se tourna vers le korrigan pour lui répondre.

- Gagné, je suis une sirène. Mais je ne suis pas dangereuse et je ne ferais pas de mal à une mouche, contrairement à ce que certaines réputations insinuent sur mon peuple. Pour le moment, on ne m'a rien demandé de précis, juste d'entrer en contact avec eux et de les observer.

Naëlle, espèce de sombre créatine, c'est tout ce que tu trouves à dire ? "je ne suis pas dangereuse", tu crois qu'ils vont te croire ? Enfin, ce qui est dit est dit, tu n'auras qu'à tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de réfléchir. La sirène se demanda si Sophie avait parlé à l'humaine des autres races, et si elle connaissait l'existence des sirènes, dryades et korrigans. Elle allait devoir être très discrète pour ne pas se faire repérer... La sirène pouvait tenir un certain temps sans eau, mais au bout d'un moment elle serait obligée de retourner, ne serait-ce que pour se baigner quelques minutes. Naëlle appréhendait le jour - car il viendrait forcément - où ils devraient se dévoiler aux humains et s'expliquer. Enfin, ce n'était pas pour tout de suite, pas de quoi paniquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Hey mais c'est
Logan


▌Messages : 11
▌Date d'inscription : 10/01/2011
▌Age : 28
▌Localisation : Nice

Avis de recherche
Age : 11 ans
Lieu d'habitation: L
Points d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   Dim 3 Avr - 10:41

Quoi ? Comment ça, ils ne pourraient pas savoir son prénom ? Oui, bon, d'accord, Logan savait bien que si une fée donnait son prénom, c'était gage de confiance, patati patata, c'était rare et tout mais bon ... Sa curiosité naturelle le poussait à savoir comment elle s'appelait. Il DEVAIT savoir. C'était plus fort que lui.

- Tu es sûre que tu peux pas nous dire du tout comment tu t'appelles ? Pas du tout du tout ? Non ? Bon ... Tant pis.

Une petite moue se dessina sur le visage du jeune Korrigan puis ce dernier haussa les épaules. après tout, tant pis ! Il saurai plus tard. Enfin ... Peut être. En attendant, il se contenta de rigoler quand il devina que la minuscule fée s'était posé sur son chapeau.
Et puis, la petite fée qui voulait qu'on l'appelle Sophie, à défaut de savoir son vrai nom, raconta les quelques jours qu'elle avait passés sur la lande. Apparemment, les gens étaient sympa et la femme dont elle parlait, Alyss Machin, était déjà au courant d'un bon ombre de trucs et ... Et elles avaient vu le Maître des Brumes ?! Avant qu'il n'ai le temps de répondre, la sirène pris la parole, commençant par confirmer le fait qu'elle était une sirène, mais une sirène pas dangereuse. "Bah voyons !" songea ironiquement Logan. Il ne savait pas comment avait fait la fée pour aller voleter auprès d'elle.

- A moi non plus, on ne m'a rien dit de particulier. Juste d'observer et de savoir leurs intentions. Je trouve ça bête, ils sont bloqués, je pense pas qu'ils aient d'autres intentions que de trouver comment sortir, mais bon.

En fait, Logan ne voyait pas à quoi ils allaient servir. Voir qu'elles étaient les intentions des humains, d'accord, mais pour quoi après ? Les aider à quitter la pointe ? Les faire venir sur leur île ? Logan eut un petit sursaut à cette idée. C'était une drôle d'idée ... Lui ne serait pas contre, mais les autres ... Enfin bref. Il se tourna vers la fée qui, à n'en pas douter, était celle qui avait le plus d'information.

- Et le Maître des Brumes là, il vous a dit quoi ? Il a parlé de ceux qui avaient disparu il y a cinquante ans ? Faudrait peut être savoir ce qui leur est arrivé, non ? Pour aider ceux qui sont là en ce moment ...

Si sur l'île des créatures nombreux étaient ceux qui ne voulaient pas des humains et qui refusaient des les aider, Logan était d'une toute autre nature. Il voulait dans un premier temps les rencontrer et ensuite leur venir en aide. Bah oui, c'est comme ça, un jeune Korrigan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey mais c'est
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre représentants ... [PV Guëlinaé et Naëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanneg Krazenn, la lande oubliée :: Sur la pointe ... :: La plage-
Sauter vers: